Skip to content
Museum for the United Nations - UN Live
My Mark: My CityLiveÀ propos de nousRejoignez-nous

Menu

My Mark: My CityLiveÀ propos de nousRejoignez-nous

Des étudiants en droit s’unissent pour l’environnement à Katmandou

Prajwol Bickram Rana, 21 ans, est étudiant à l’université de droit de Katmandou. Élevé à Katmandou, il déclare qu’il a « vu de ses yeux et perçu le changement climatique ». Il parle des masques que ses amis et lui doivent porter les jours où la pollution est élevée, et des inondations de 2018, qui ont immergé des quartiers de Katmandou et qui étaient indicatrices d’une évolution dans le régime de précipitations au Népal due au changement climatique.

Au mois de septembre 2019, Prajwol a participé à My Mark: My City, en organisant un événement pour 20 amis à l’école de droit de Katmandou. Le groupe s’est partagé en équipes consacrées à différents domaines de la durabilité à Katmandou, tels que la pollution dans les rivières de la vallée de Katmandou et la déforestation due aux récents projets de construction de route.

Prajwol était particulièrement intéressé par la question des lois environnementales au Népal et par le fossé qui existe entre l’existence de la loi et sa mise en œuvre. Prajwol espère devenir avocat spécialisé dans les questions environnementales et veiller à l'application correcte des lois environnementales du pays. Son plus grand rêve est de devenir juge.

Agir maintenant

Outre la poursuite de leurs ambitions pour l’avenir, Prajwol et ses amis travaillent également sur les actions concrètes qu’ils peuvent mener dès maintenant. « À la fin de notre événement, nous avons décidé d’inciter notre université à utiliser différentes poubelles afin d’améliorer notre système de recyclage pour les déchets de la cantine et les bâtiments des étudiants. »

Imaginez si nous pouvions soutenir et rassembler des milliers de personnes comme Prajwol, qui représentent tous des acteurs du changement potentiels dans les communautés à travers le monde.


    Plus de projets

Skip to content
Museum for the United Nations - UN Live
My Mark: My CityLiveAboutJoin In

Menu

My Mark: My CityLiveAboutJoin In

Student Lawyers for the Environment in Kathmandu

Prajwol Bickram Rana is a 21-year old student at the Kathmandu School of Law. Growing up in Kathmandu, he says he has “seen and felt climate change” at first hand: he talks of the masks he and his friends have to wear on days of bad air pollution, as well as of the floods in 2018 that left parts of Kathmandu under water and were reflective of changing rainfall patterns in Nepal due to climate change.

In September 2019, Prajwol took part in My Mark: My City, organising an event for twenty friends at the Kathmandu School of Law. The group split into teams that focused on different areas of sustainability in Kathmandu, such as pollution in the rivers in the Kathmandu Valley and deforestation due to recent road-building initiatives.

Prajwol himself was particularly interested in the question of environmental laws in Nepal, and the gap that can exist between a law’s existence and its implementation. In the future, Prajwol hopes to become a lawyer who can focus on environmental issues and make sure that national environmental laws are properly applied. His ultimate dream is to become a judge.


Taking Action Now

Alongside his long-term ambitions, Prajwol and his friends are also working on tangible actions that they can take now. “At the end of our event, we have determined that we will push our university to use different dustbins, so that we have a better recycling system for the canteen waste and student buildings.”

Imagine if we could support and connect thousands more people like Prajwol, all potential changemakers in communities around the world.

  • 10/8/2019

More Projects

 Telling Stories, Finding Solutions in Nairobi

Telling Stories, Finding Solutions in Nairobi

Can storytelling help communities resolve differences around sustainability and climate change?
  • 10/7/2019